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Livre blanc

Onboarding digital : la technologie au service d'une expérience collaborateur réussie

Digitaliser le processus d'onboarding est devenu un must-have pour toutes les organisations, qu'elles évoluent dans le secteur de l'industrie, l'hôtellerie-restauration, la finance, la grande distribution ou du retail, pour offrir une expérience de qualité tout en gagnant du temps.

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Onboarding ou réonboarding : une étape clé de la fidélisation des talents

Un onboarding réussi vous permet de sécuriser vos recrutements.

  1. On rappelle que 4 % des collaborateurs quittent leur poste après une première journée jugée désastreuse, selon une étude Deloitte.
  2. 45 % des démissions ont lieu au cours de la première année.
  3. 58 % des collaborateurs ayant vécu un bon onboarding sont encore dans l'entreprise trois ans plus tard.
  • Dans un contexte de pénurie de talents, mais aussi d'amplification du phénomène des collaborateurs boomerang (malgré la Grande Démission, 1 salarié sur 5 a déjà réintégré son ancienne entreprise), les professionnels RH doivent optimiser le processus d'onboarding.
  • De plus, face aux transitions collectives massives et à la nécessité de recourir de plus en plus à la mobilité interne, la fonction RH doit également réfléchir à l'onboarding de ses collaborateurs sur leurs nouveaux postes.

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