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Livre blanc

Efficacité opérationnelle & amélioration de l’expérience collaborateur : les deux faces d’une même pièce

« Les sociétés “benchmark” en efficacité opérationnelle s’avèrent également truster les premières places en qualité de vie au travail et expérience collaborateur », déclare Luc Bretones, expert en tech et management. Comment naît l’engagement des collaborateurs ? Comment fait-on équipe ? La motivation est-elle intrinsèquement liée au travail ? Faisons le point dans cet ebook réalisé par NextGen Enterprise et UKG, avec les témoignages d’Allianz France, de la SNCF, ou encore de la Société Générale.

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Efficacité opérationnelle & amélioration de l’expérience collaborateur : les deux faces d’une même pièce

Quand efficacité opérationnelle et expérience collaborateur sont les deux faces d’une même réalité : 

  • Anne Claire Vermot Desroches, DRH Unités Allianz France : « Tester au sein de son équipe de nouvelles approches et expérimenter, permet de construire encore plus solidement nos propositions, notamment sur le volet sécurité psychologique : avoir expérimenté avec mon équipe le partage, y compris des erreurs, le respect des individualités, l’écoute des besoins, permet d’accompagner les managers sur ce chemin de développement permanent. »
  • Frédéric Chatelais, Leader d’équipes, de projets et de la transformation chez SNCF Réseau Marseille : « […] Les résultat sont au rendez-vous avec un niveau d’engagement en hausse de plus de 30 % (au-dessus des autres directions de l’entreprise et des entreprises françaises), la QVT en hausse également de plus de 30 %, les meilleurs résultats économiques depuis au moins cinq ans […] »
  • Véronique de La Bachelerie, Directeur exécutif Société Générale Consulting & Transformation : « Dans un monde complexe et mouvant, la performance d’une équipe vient de la diversité de ses profils associée à une véritable inclusion, une capacité d’écoute et de confiance au sein de cette équipe. »