UKG annonce un chiffre d’affaires d’un milliard de dollars au premier trimestre de l’exercice fiscal 2023

Au premier trimestre de l’exercice 2023, les revenus liés aux souscriptions ont augmenté de 20 %, avec une croissance de rentabilité supérieure à celle du chiffre d’affaires
21 février, 2023, Paris, FRANCE

UKG, fournisseur de solutions de gestion RH, de paie et des effectifs pour tous, annonce aujourd’hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice 2023, qui s’est terminé le 31 décembre 2022.

Le chiffre d’affaires total de UKG pour le trimestre a dépassé le milliard de dollars pour la première fois dans l’histoire de l’entreprise, avec une hausse de 15 %, grâce à la croissance de 20 % des souscriptions d’une année sur l’autre. L’EBITDA (Bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements) a augmenté plus rapidement que le chiffre d’affaires dans le milieu du 20e centile.[1]

« Franchir le cap du milliard de dollars en termes de chiffre d’affaires sur un seul trimestre est une étape majeure dans l’histoire de UKG. Cela prouve la confiance que nos clients nous portent, à nos solutions et notre personnel », a déclaré Chris Todd, PDG de UKG. Il ajoute : « Les migrations de nos clients vers des solutions cloud modernes ont plus que doublé par rapport à l’année dernière, et nous avons enregistré un nombre record de nouveaux clients choisissant des solutions complètes de gestion RH, de paie et des effectifs. Notre investissement dans le marché des PME s’est traduit par une forte croissance des ventes de notre produit UKG Ready. Nous avons également annoncé le plus grand nombre de nouvelles offres que nous n’ayons jamais proposées en un seul trimestre. Les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs reconnaissent que les solutions UKG permettent d’accroître la productivité, d’optimiser le travail en équipe et de créer davantage d’opportunités d’épanouissement pour chacun. »

Points clés du premier trimestre 2023

  • Après avoir battu les records en 2022 de dépenses en matière de Recherche et Développement, UKG détient aujourd’hui le plus grand nombre d’innovations, de programmes et d’améliorations produits jamais réalisés au cours d’un seul trimestre, à savoir :   
     
    • Le Hub UKG Great Place To Work®, une solution inédite dans le secteur qui combine des décennies d’analyses et baromètres réalisés par l’institut Great Place To Work ainsi que des résultats d’enquêtes menées par Trust Index™ fondés sur les données UKG Pro HCM pour aider les dirigeants à débloquer les véritables moteurs de l’engagement et de la performance au sein de leur organisation, et à prendre des décisions plus éclairées sur la diversité, l’équité, l’inclusion et l’accès (DEI&A) pour l’ensemble de leurs équipes ;
    • UKG FleX, une plateforme technologique moderne conçue pour aider les organisations à évoluer en même temps que les exigences de leur personnel, en connectant l’entreprise à des applications qui répondent aux besoins des personnes là où elles veulent travailler — que ce soit au sein de UKG ou d’autres systèmes de communication et d’engagement.
    • De plus en plus de partenariats au sein de l’écosystème technologique permettant aux solutions UKG d’être intégrées dans des systèmes populaires d’engagement et de communication, notamment une collaboration avec Microsoft, qui permet aux employés d’effectuer des actions importantes dans l’environnement applicatif qu’ils souhaitent ;
    • UKG Labs, un écosystème de startups et un laboratoire virtuel pour les entreprises en phase de démarrage dans le monde entier, et dont les produits et les idées peuvent contribuer à la transformation du paysage de la gestion RH ;
    • La création d’un écosystème de partenaires axé sur la culture qui aidera encore plus d’entreprises à créer des expériences de travail exceptionnelles ;
    • Enfin, un nouveau programme d’accélération en matière de diversité destiné à soutenir avec des ressources ciblées et importantes les entreprises dirigées par des personnes issues de la diversité, et axées sur la diversité, au sein de l’écosystème technologique.    
       
      • Hive Learning, partenaire du programme d’accélération de la diversité de UKG, a déjà remporté un Brandon Hall Gold Award pour la « meilleure avancée en matière d’innovation dans le domaine de la diversité et de l’inclusion ». Ce prix récompense son travail avec UKG dans le déploiement d’un programme unifié d’apprentissage fondamental de l’entreprise, initiative essentielle qui contribue à la mission de UKG d’améliorer l’inclusion (DEI&A) sur le lieu de travail.
  • UKG a également fait l’acquisition de Quorbit, une start-up britannique spécialisée dans les solutions de planification à long terme de la main-d’œuvre pour les personnes occupant des postes en première ligne et des postes horaires. Grâce à UKG Strategic Workforce Planning, les clients pourront prévoir de manière réfléchie et délibérée les budgets de main-d’œuvre et les besoins en matière de personnel sur plusieurs années.
  • Les principaux cabinets d’analystes mondiaux continuent de reconnaître UKG pour ses solutions et pour son engagement sur le marché HCM, notamment à travers les distinctions suivantes reçues au premier trimestre :  
     
    • NelsonHall classe UKG en tant que leader global dans l’évaluation des fournisseurs de New World Workforce Management 2022 NEAT ;
    • Nucleus Research désigne UKG comme un leader dans la matrice de valeur de la gestion des effectifs en 2022 ;
    • Fosway Group, premier groupe d’analystes RH d’Europe, reconnaît UKG comme un Core Leader (UKG Ready) et un Strategic Challenger (UKG People Operations) dans le 9 — Grid™ pour les plateformes Cloud HR ; 
    • Enfin, le Brandon Hall Group a décerné à UKG un Gold Award dans la catégorie « Best Advance in Social Impact Innovation » pour son initiative Close the Gap sur l’équité salariale.
  • Les retours directs de nos clients sur la création d’expériences exceptionnelles et l’établissement de partenariats de confiance ont permis à UKG de recevoir plusieurs distinctions de la part de ses pairs :   
     
    • TrustRadius a décerné à UKG 15 différents prix Top-Rated pour ses solutions destinées aux entreprises, au marché intermédiaire et aux PME ; 
    • Le Customer Relationship Management Institute (CRMI) a décerné à UKG le NorthFace Scoreboard Award pour récompenser l’excellence de son service à la clientèle et de son assistance, avec des scores élevés dans les domaines de l’expérience éducative, de l’expérience de la mise en œuvre, de l’expérience de l’équipement et de l’expérience de l’assistance.
  • UKG a dépassé les 75 000 clients dans le monde au cours du premier trimestre, avec de nouveaux clients et des clients de longue date qui ont choisi les solutions de gestion RH, de paie et des effectifs de UKG. Parmi ces clients figurent :  
     
    • Le plus grand producteur de verre de l’hémisphère occidental et leader au Mexique ;
    • Un site de divertissement et de restauration aux États-Unis avec plus de 140 sites dans tout le pays ;
    • L’un des plus grands distributeurs de produits de beauté en Australie, avec plus de 100 points de vente en Australie et en Nouvelle-Zélande ;
    • Une entreprise mondiale de soins de santé basée aux États-Unis qui emploie plus de 35 000 personnes ;
    • Une organisation à but non lucratif de premier plan aux États-Unis, engagée dans la santé et le bien-être, qui emploie plus de 10 000 personnes ;
    • Un fabricant de produits alimentaires et de boissons coté en bourse en Guyane ; 
    • Une entreprise américaine de technologie et de télécommunications dont les activités sont réparties sur la moitié du territoire des États-Unis ;
    • L’une des principales universités d’Australie qui compte 20 000 employés et 55 000 étudiants ;
    • Un fabricant mondial de produits alimentaires basé aux États-Unis, dont les marques sont vendues dans plus de 80 pays ;
    • L’une des plus grandes universités de recherche au monde, qui emploie 20 000 personnes à New York ; 
    • Enfin, une destination de premier plan pour l’hôtellerie et les jeux sur le Strip de Las Vegas.
  • Huit clients de UKG ont été récompensés dans le cadre du concours annuel des prix de l’innovation lors de la conférence inaugurale des clients UKG Aspire, où près de 5 000 clients, partenaires et leaders d’opinion en matière de gestion RH ont exploré le pouvoir de l’objectif et de l’aspiration au travail au cours de cet événement de quatre jours.
  • UKG continue de recevoir ses propres récompenses pour sa culture et pour la qualité des relations qu’elle entretient avec ses clients, son personnel et sa communauté. UKG a en effet obtenu les distinctions suivantes :  
     
  • L’initiative UKG Close the Gap a également valu à l’entreprise de figurer sur la deuxième liste annuelle Fast Company Brands That Matter, qui reconnaît les entreprises et les organisations à but non lucratif qui se sont distinguées par leur impact culturel et leur engagement social, ainsi que les marques qui incitent d’autres personnes à s’impliquer dans des causes essentielles.
  • UKG a annoncé ses grandes tendances RH annuelles susceptibles d’affecter les entreprises à l’échelle mondiale : la gestion de la crise de l’énergie humaine, l’optimisation de la plasticité organisationnelle, et la compréhension des dynamiques intergénérationnelles.
  • UKG a également lancé une campagne publicitaire multicanal « Fairytale Workplace » — dont un spot publicitaire a été visionné plus de 3 millions de fois en moins de trois mois sur YouTube — qui montre aux entreprises comment obtenir de meilleurs résultats commerciaux grâce aux logiciels de gestion RH, de la paie et des effectifs plaçant les employés au premier plan. 

« En tant que plus grande société privée de logiciels d’entreprise basée aux États-Unis, nous sommes en mesure d’améliorer l’expérience professionnelle de dizaines de millions de personnes dans le monde », a déclaré M. Todd. Il ajoute que « lorsque ce changement se produit, les personnes et les entreprises en sortent gagnantes. »

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À propos de UKG 

UKG (Ultimate Kronos Group), Our purpose is people. 
Pour UKG, l’une des plus grandes sociétés au monde de cloud spécialisées dans les RH, une approche centrée sur les collaborateurs demeure le principal facteur de réussite des organisations. Fournisseur mondial de premier plan de solutions HR Service Delivery et gestion des effectifs, les innovations primées Pro, Dimensions et Ready de UKG aident des dizaines de milliers d’organisations — toutes régions et tous secteurs confondus — à améliorer leurs performances globales, augmenter l’efficacité de leurs RH et à créer pour chacun une expérience de travail connectée. UKG compte plus de 14 000 collaborateurs à l’international et est reconnu pour sa culture inclusive du lieu de travail. L’entreprise a remporté de nombreux prix, se classant plusieurs années de suite parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du magazine Fortune. En savoir plus : ukg.fr.

Copyright 2022 UKG Inc. Tous droits réservés. Pour une liste complète des marques UKG, consulter le site ukg.com/trademarks. Toutes les autres marques, le cas échéant, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les spécifications sont susceptibles d’être modifiées.

[1] Toutes les informations financières contenues dans ce communiqué de presse sont présentées en utilisant des mesures financières non-GAAP et les montants sont approximatifs. UKG estime que les mesures non GAAP des résultats financiers fournissent des informations utiles concernant certaines tendances financières et commerciales relatives aux résultats d’exploitation d’UKG. Le chiffre d’affaires non GAAP est le chiffre d’affaires GAAP excluant l’effet de la dépréciation des produits différés associés à la comptabilisation de l’achat pour certaines fusions et acquisitions. L’EBITDA se compose de l’EBITDA selon la définition de l’accord de crédit de la société, qui exclut des éléments tels que : (1) les charges de rémunération fondées sur des actions pour les options sur actions et les attributions d’actions conformément à l’ASC 718 et les charges de rémunération liées aux dividendes ordinaires ; (2) l’amortissement des immobilisations corporelles ; (3) l’amortissement des immobilisations incorporelles ; (4) les dépréciations et les charges liées aux produits différés et aux commissions payées d’avance dans le cadre de l’acquisition, y compris les frais de conseil, les frais juridiques, les frais comptables, les coûts liés aux employés acquis et les coûts d’intégration ; et (5) les coûts inhabituels ou les dépenses non récurrentes. Aux fins du calcul des taux de croissance, les années précédentes ont été retraitées pour tenir compte des acquisitions et des cessions.