IA Générative : UKG et Google Cloud s’allient pour transformer l’expérience des collaborateurs

UKG appliquera les grands modèles linguistiques de Google Cloud à ses suites HCM pour fournir des informations plus pertinentes et efficaces aux collaborateurs ainsi qu’aux responsables des ressources humaines.
23 mai, 2023, Paris

Google Cloud et UKG, l’éditeur de solutions RH et de gestion des temps et des effectifs, annoncent aujourd’hui un partenariat renforcé visant à intégrer les capacités d’IA générative (GenAI) de Google Cloud dans les suites UKG de gestion du capital humain (HCM) largement adoptées. UKG s’appuiera sur GenAI pour créer des informations commerciales plus impactantes qui transformeront la prise de décision et aideront les dirigeants à gérer plus efficacement leurs équipes.

UKG est aujourd’hui l’un des premiers partenaires à utiliser GenAI et les grands modèles linguistiques (LLM) de Google Cloud, par l’intermédiaire de Vertex AI, pour créer des applications de recherche unifiée et d’IA conversationnelle. En combinant les LLM de Google Cloud avec les modèles d’IA de UKG ainsi que les données détenues par l’institut Great Place To Work®, UKG créera des interactions plus conversationnelles avec ses solutions HCM, mettra en lien les demandes des collaborateurs avec des informations sur l’entreprise plus pertinentes, et soutiendra les managers pour leur apporter une compréhension plus profonde quant à la façon dont les décisions commerciales peuvent avoir un impact sur l’engagement des collaborateurs.

« Nous pensons que GenAI peut être un outil extrêmement puissant pour changer notre manière d’analyser l’information et en tirer les conclusions pertinentes dans le cadre du travail », a déclaré Hugo Sarrazin, directeur des produits et de la technologie chez UKG. Il ajoute : « Notre collaboration avec Google Cloud aidera les collaborateurs et les dirigeants à prendre de meilleures décisions, à avoir des conversations plus productives et à anticiper la façon dont les choix d’aujourd’hui peuvent avoir un impact sur les opérations de demain, mais aussi sur la culture du lieu de travail en général. »

UKG possède une expérience solide dans l’utilisation responsable de l’IA à travers ses solutions HCM et Workforce Management en gestion des effectifs au service des personnes, y compris dans l’analyse alimentée par l’IA, l’analyse des sentiments, les recommandations en temps réel, les rappels proactifs, les prévisions à long terme et la détection des anomalies de paie.

« Le fait que UKG applique des LLM de Google Cloud et de GenAI est un excellent exemple de la manière dont ces technologies peuvent rationaliser des processus basiques mais importants au travail. De plus, cela améliore de manière tangible l’expérience quotidienne des collaborateurs partout dans le monde », a déclaré Thomas Kurian, PDG de Google Cloud. « Notre partenariat visant à mettre GenAI à la disposition d’un plus grand nombre d’entreprises contribuera à créer des lieux où il fait bon travailler, à la pointe de la technologie, et à faire en sorte que les équipes aient accès à la technologie de pointe avec laquelle elles souhaitent s’engager au quotidien. »

En plus de créer de nouvelles applications pour le lieu de travail avec GenAI de Google Cloud, UKG est désormais l’un des premiers fournisseurs de suites HCM sur la marketplace de Google Cloud. Les nouveaux clients et les clients existants de UKG peuvent désormais allouer une partie de leurs dépenses Google Cloud à l’achat de suites UKG et d’autres solutions stratégiques de UKG sur la marketplace.

UKG et Google Cloud collaborent depuis 2016 pour offrir de meilleures expériences dans l’entreprise. Les suites HCM et de gestion des effectifs de UKG s’exécutent sur l’infrastructure fiable et la plateforme de données unifiée de Google Cloud, tandis que la plateforme technologique UKG FleX pour les solutions UKG s’appuie sur Google Cloud pour soutenir l’innovation, l’extensibilité et la sécurité avancée.

« Notre partenariat renforcé avec Google Cloud représente un nouveau chapitre de notre engagement à fournir aux organisations du monde entier la possibilité de passer d’un bon lieu de travail à un lieu de travail vraiment formidable pour tous », a déclaré Chris Todd, PDG d’UKG. « Nous sommes déterminés à explorer encore comment toutes les technologies émergentes, y compris la GenAI, peuvent améliorer l’expérience du lieu de travail pour tout le monde. »

###

À propos de UKG

Chez UKG, « Our Purpose is People », c’est-à — dire que nous mettons l’humain au centre de tout. Nous sommes persuadés que la culture d’entreprise et le sentiment d’appartenance sont des éléments essentiels pour la réussite des organisations ; c’est pourquoi nous œuvrons pour créer des environnements de travail exceptionnels, et construisons avec nos clients une relation de partenaires sur le long terme. Notre objectif est de démontrer que lorsque les entreprises investissent dans leurs collaborateurs, elles peuvent atteindre des résultats incroyables. Fruit d’une fusion historique, donnant naissance à l’un des leaders mondiaux du Cloud spécialisés dans les RH, le groupe UKG a une approche unique appelée « Life-work technology ».   Cette vision, qui consiste à anticiper et à s’adapter aux besoins des collaborateurs en allant bien au-delà du simple travail, nourrit le développement de nos solutions de gestion des temps et absences, de planification et digitalisation des services RH.  Pour en savoir plus, visitez ukg.fr.  

Copyright 2022 UKG Inc. Tous droits réservés. Pour une liste complète des marques UKG, consulter le site ukg.com/trademarks. Toutes les autres marques, le cas échéant, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les spécifications sont susceptibles d’être modifiées.

Follow UKG on Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter, and YouTube.