UKG, l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et de planification pour tous, a finalisé l'acquisition d'Immedis, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de services de paie, dont la technologie et les services sont utilisés dans plus de 160 pays et 120 devises. Avec la clôture de l'acquisition, UKG a annoncé le lancement immédiat d'UKG One View, une expérience de paie multi-pays qui modernise et réinvente instantanément le modèle de paie globale traditionnellement fragmenté, coûteux et fastidieux.
« En tant que client d'UKG et d'Immedis, je peux affirmer sans l'ombre d'un doute que cette organisation fusionnée constituera une véritable force dans le domaine des ressources humaines et de la paie au niveau mondial », déclare Michael Francis, directeur de la paie globale chez SBA Communications. « L'association d'UKG et d'Immedis crée une synergie qui permettra d'offrir un guichet unique innovant pour la gestion des heures et la paie des employés, quel que soit l'endroit du monde où se trouve le personnel d'une entreprise. Je trouve cela très stimulant pour l'avenir. »
« Cette opération donne à UKG une longueur d'avance sur un marché de la GCH qui n'a pas encore trouvé de solution pour les activités multi-pays », explique Pete A. Tiliakos, analyste principal chez GxT Advisors. « UKG est l'endroit idéal pour Immedis et ses experts en la matière. Ensemble, ils continueront d'élaborer une expérience mondiale de la paie, véritablement moderne et basée sur la technologie. »
UKG One View, qui a été développé en étroite collaboration entre UKG et Immedis, transforme la paie multi-pays en fournissant aux clients multinationaux :
- Une expérience unique, alimentée par l'IA, qui offre une vue en temps réel sur la paie de l'ensemble des employés, quel que soit le pays ou le fournisseur de paie local, afin d'identifier les besoins, les écarts et les informations importantes;
- Un modèle hybride qui peut être déployé en quelques semaines, permettant aux clients d'intégrer différents services et technologies de paie dans le pays pour une visibilité immédiate, fluidifiant les opérations et accélérant le temps de retour sur investissement ;
- Un contrôle uniforme des flux de travail, au sein d'une vue unique, établissant une norme opérationnelle dans tous les pays, ce qui simplifie l'évaluation comparative et renforce la responsabilité des fournisseurs au niveau des pays ; et
- Une expérience cohérente et conviviale pour tous les employés, dans une application intuitive tout-en-un, prenant en charge plus de 20 langues dans 160 pays, garantissant une fiche de paie conforme au niveau mondial, renforçant la confiance des employés dans le fait que chacun est payé de manière exacte et équitable.
« Le rêve de tout professionnel de la paie est de travailler avec des acteurs innovants dont le principe de partenariats à long terme s'illustre clairement dans leurs services, leurs systèmes et leur assistance », poursuit Shawnine Eaglin CPP, directrice de la paie mondiale chez Ultragenyx Pharmaceutical, un client d'Immedis et d'UKG. « Je suis ravie qu'Immedis fasse désormais partie de la famille UKG. Cette acquisition permettra de créer des expériences et des technologies de paie qui dépassent notre imagination. »
« UKG a fait un grand pas en avant pour transformer le paysage mondial de la paie, avec une vision ambitieuse, alimentée par l'IA, quel que soit le fournisseur dans le pays », précise Evelyn McMullen, directrice de recherche chez Nucleus Research. « UKG One View devrait permettre à UKG de tenir sa promesse, celle d'aider les organisations multinationales à réduire leurs coûts, à minimiser leurs délais de traitement et à atténuer leurs risques de non-conformité. UKG a étendu sa position concurrentielle remarquable, de gestion des temps et de planification à une offre globale très convaincante en matière de gestion des heures et de la paie. »
Fondée en 2016, Immedis a son siège à Kilkenny, en Irlande, et emploie près de 400 personnes en Allemagne, en Bulgarie, en France, en Irlande, au Royaume-Uni et aux États-Unis.
« Nous instaurons un nouveau standard en matière de paie multi-pays, avec le lancement d'une expérience moderne dans un segment de marché où l'innovation fait défaut depuis de nombreuses années », explique Hugo Sarrazin, directeur des produits et de la technologie chez UKG. « Grâce à une visibilité en temps réel, quel que soit le lieu où se trouve un employé ou le prestataire de services de paie utilisé dans le pays, les entreprises multinationales bénéficient désormais d'une opportunité sans précédent de transformer cette opération stratégique et coûteuse. »
« Notre approche unique va changer radicalement l'expérience décevante que vivent aujourd'hui de nombreux employés qui travaillent à l'échelle internationale », affirme Richard Limpkin, cofondateur d'Immedis, qui a rejoint UKG en tant que vice-président des solutions de paie multi-pays. « Pour la première fois, les employés peuvent profiter d'un calendrier unique de financement en une seule expérience, homogène dans le monde entier, ce qui leur donne la confiance et l'assurance d'être payés de manière équitable, exacte et en temps voulu. »
« UKG a un objectif : proposer des innovations qui donnent à chaque entreprise la possibilité de devenir un lieu de travail exceptionnel », conclut Chris Todd, PDG d'UKG. « Nous nous engageons à résoudre les défis opérationnels les plus complexes, grâce à des expériences technologiques qui profitent à tous, et le lancement d'UKG One View est la quintessence de cette promesse. »
L'acquisition a été finalisée le 1er juillet 2023.
À propos d’UKG
Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le pouvoir de la culture et de l'appartenance est le secret de la réussite, nous favorisons les lieux de travail de qualité et établissons des partenariats à long terme avec nos clients, afin de montrer ce qu'il est possible d'accomplir lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. Aujourd'hui, UKG est l'un des leaders mondiaux de la gestion du capital humain dans le cloud. Grâce à son approche technologique du parcours vie-travail (Life-work Technology) pour la gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et de la planification pour tous, UKG aide plus de 75 000 entreprises, dans le monde entier et dans tous les secteurs d'activité, à anticiper les besoins de leurs employés et à s'y adapter au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site ukg.fr.
Copyright 2023 UKG Inc. Tous droits réservés. Pour obtenir une liste complète des marques commerciales d’UKG, consultez la page www.ukg.fr/marques-deposees. Toutes les autres marques commerciales, le cas échéant, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les spécifications peuvent faire l’objet de modifications.
Suivez UKG sur Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Twitter et YouTube.