L'acquisition propulse UKG en position de leader mondial de la GCH, avec la création de l'expérience la plus adaptable et la plus intelligente du secteur pour les entreprises multinationales (expérience unique de la planification des horaires à la paie)
Dans le but de transformer son processus de paie multi-pays avec l'expérience la plus adaptable et la plus intelligente du secteur de la GCH pour les entreprises multinationales, UKG Inc., l'un des principaux fournisseurs de solutions de gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et de planification pour tous, a conclu un accord afin d'acquérir Immedis, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de technologies et de services de gestion de la paie dans plus de 160 pays. Cette acquisition, sujette à des conditions de clôture, devrait être finalisée dans les 60 prochains jours.
Fondée en Irlande en 2016, Immedis est une filiale de CluneTech, un agglomérat d'entreprises technologiques dont la mission est de simplifier les opérations commerciales internationales. Immedis, qui compte 370 employés dans le monde, s'est constitué une vaste clientèle multinationale couvrant les principaux secteurs d'activité. La demande vis-à-vis de la plateforme d'Immedis pour la gestion de la paie a fortement augmenté, et cette acquisition reflète une hausse de sa valorisation par rapport à son dernier cycle d'investissement.
Une fois l'acquisition finalisée, UKG lancera UKG One View dans le courant de l'année. Développé grâce à une étroite collaboration entre UKG et Immedis, One View intègre les atouts des deux organisations pour transformer le modèle de paie mondial, habituellement fragmenté. Avec One View, les clients bénéficieront des avantages suivants :
- Expérience unique « de la planification à la paie » combinant un moteur de validation perpétuelle alimenté par l'IA et l'intégration continue de la gestion des temps et de la planification, afin de fournir une vue en temps réel sur l'ensemble des employés, quel que soit le pays ou le fournisseur, et pouvoir ainsi identifier les tendances, les écarts et d'autres informations ;
- Modèle hybride qui peut être déployé en quelques semaines, permettant aux clients d'intégrer d'autres technologies et services de paie dans le pays pour une visibilité immédiate, minimisant les perturbations et accélérant le temps de retour sur investissement;
- Contrôle uniforme du flux de travail, au sein d'une vue unique, établissant une norme opérationnelle dans tous les pays, ce qui simplifie l'évaluation comparative et renforce la responsabilité des fournisseurs au niveau des pays ; et
- Expérience cohérente pour tous les employés, dans une application intuitive, prenant en charge plus de 20 langues dans 160 pays, avec une convivialité accrue, un support optimisé et une fiche de paie conforme au niveau mondial, instaurant la confiance des employés dans le fait d'être payés de manière juste et précise.
« La gestion traditionnelle de la paie à l'échelle internationale est un processus lourd et complexe qui repose trop souvent sur une approche disparate, manque de transparence et de vision, et est sujet à des erreurs qui nuisent à la fois aux personnes et aux organisations », explique Hugo Sarrazin, directeur des produits et de la technologie chez UKG. « En 2023, la plupart des entreprises ne disposent toujours pas d'un moyen unique, fiable et précis leur permettant de savoir combien elles paient leurs employés dans le monde entier. Celles qui le savent sont celles qui ont investi dans des outils manuels, coûteux et chronophages, qui se traduisent toujours par des informations obsolètes qu'elles ne peuvent pas utiliser de manière proactive. La formidable combinaison d'UKG et d'Immedis sera révolutionnaire et nous aidera à remodeler et à moderniser la façon dont les entreprises internationales, basées en Amérique du Nord, gèrent leur personnel, mais aussi leur conformité, à l'échelle mondiale. »
« Chez Immedis, la force motrice de notre travail a toujours été de nous attaquer aux défis constants liés à la paie mondiale et à la conformité dans différents pays par des approches totalement nouvelles et innovantes, basées sur la technologie », poursuit Richard Limpkin, cofondateur et directeur de la stratégie d'Immedis. « Désormais, avec la suite puissante de GCH d'UKG et sa gestion globale des temps et de la planification, leader dans le secteur, nous sommes ravis de contribuer à redéfinir l'ensemble du marché de la paie multi-pays. »
Immedis met à la disposition des entreprises une plateforme technologique moderne et globale de gestion de la paie, basée sur un moteur de validation perpétuelle. Cette plateforme permet de modéliser les données et d'établir des rapports de manière cohérente, quel que soit le fournisseur dans le pays. Elle propose également des services de gestion de la paie dans 160 pays et 120 devises.
Grâce à cette acquisition, UKG commencera immédiatement à offrir un service de paie multi-pays, entièrement géré, aux entreprises dont le siège social se trouve aux États-Unis ou au Canada et qui ont besoin d'aide pour traiter la paie en dehors de l'Amérique du Nord, ou qui souhaitent simplement bénéficier d'une vue unifiée et globale de leur paie dans le monde entier, même si elles travaillent déjà avec des fournisseurs de paie de leur choix.
« L'association d'Immedis et d'UKG garantit aux entreprises et à leurs employés la meilleure expérience possible en matière de paie dans différents pays. En tant que partenaires de longue date d'UKG, nous avons déjà mené à bien, ensemble, un nombre impressionnant de projets », déclare l'entrepreneur irlandais Terry Clune, fondateur d'Immedis et de CluneTech. « En rejoignant UKG, nous élargissons la portée et l'impact de notre technologie révolutionnaire. Cette union offre également de nouvelles opportunités extraordinaires pour les personnes exceptionnelles qui font la spécificité d'Immedis. Je suis extrêmement fier de notre incroyable équipe et je suis ravi que chacun des 370 employés d'Immedis puisse bénéficier de cette acquisition. »
« L'acquisition d'Immedis et le lancement d'UKG One View transforment le secteur de la GCH en offrant des niveaux sans précédent de visibilité, de flexibilité et de précision au processus de paie multi-pays », précise Chris Todd, PDG d'UKG. « Ayant travaillé en étroite collaboration et de manière stratégique avec Immedis depuis plusieurs années, nous sommes ravis d'accueillir toute l'équipe d'Immedis au sein de la famille UKG. »
À propos d’UKG
Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le pouvoir de la culture et de l'appartenance est le secret de la réussite, nous favorisons les lieux de travail de qualité et établissons des partenariats à long terme avec nos clients, afin de montrer ce qu'il est possible d'accomplir lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. Aujourd'hui, UKG est l'un des leaders mondiaux de la gestion du capital humain dans le cloud. Grâce à son approche technologique du parcours vie-travail (Life-work Technology) pour la gestion des ressources humaines, de la paie, des temps et de la planification pour tous, UKG aide plus de 75 000 entreprises, dans le monde entier et dans tous les secteurs d'activité, à anticiper les besoins de leurs employés et à s'y adapter au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site ukg.fr.
À propos d'Immedis
Immedis fournit des services de paie sécurisés, conformes et sans contact à des organisations internationales dans plus de 160 pays. La plateforme Immedis offre aux responsables de la paie une vue unifiée des opérations de paie au niveau mondial, des analyses de données en temps réel et des fonctions avancées d'établissement de rapports, tout en garantissant la conformité à la législation et la sécurité des données. Grâce à ses capacités d'intégration avec les partenaires dans la GCH, la finance et de nombreux autres domaines, Immedis transforme la gestion manuelle de la paie en un processus sécurisé et rationalisé, en fournissant à la fois des technologies et des services. Immedis, filiale du groupe CluneTech, emploie 370 personnes dans le monde.
À propos de CluneTech
CluneTech est un ensemble de sociétés de technologies logicielles fournissant des solutions visant à simplifier les opérations commerciales internationales. Nos technologies rationalisent les processus opérationnels complexes dans des domaines tels que les ventes numériques, la gestion internationale de la paie, la conformité fiscale, la TVA mondiale et les paiements transfrontaliers. Notre objectif est d'améliorer les opérations de nos clients dans le monde entier. CluneTech a son siège en Irlande et emploie plus de 1 600 personnes dans le monde. Les entreprises du groupe incluent, entre autres, TransferMate, Taxback International, Taxback.com, Sprintax, VisaFirst et Benamic. Pour en savoir plus, visitez le site CluneTech.com.
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