ESG CHEZ UKG
Nos priorités en matière d'objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)

Nous avons défini un ensemble complet d’objectifs à court et à long terme, en accordant une importance particulière aux effets favorables sur l’environnement, à l’expansion de nos programmes d’équité sociale, d’opportunité et d’impact et à l’adhésion constante de nos employés, de nos partenaires et de nos clients à des normes d’éthique strictes et à des pratiques opérationnelles d’excellence.

Materiality Assessment

Les thématiques prioritaires

Tous les deux ans, UKG procède à une évaluation globale, en partenariat avec un fournisseur tiers indépendant et impartial, afin de se concentrer en permanence sur les aspects les plus importants liés à ses opérations, à ses employés, aux collectivités et à l'environnement. Notre première évaluation a eu lieu en 2021. Les résultats de l’évaluation ont permis de définir nos priorités stratégiques :

 

Actions environnementales

  • CHANGEMENT CLIMATIQUE : La réduction de l’impact interne et externe de l’entreprise sur le climat et les stratégies employées en conséquence pour mesurer, gérer et réduire au minimum la consommation d’énergie et les émissions de gaz à effet de serre.
  • DÉCHETS ÉLECTRONIQUES : Les efforts et les initiatives visant à mettre au rebut, de façon responsable, les déchets électroniques et d’accroître le recyclage et le réacheminement de ces déchets.
  • DÉCHETS : La réduction au minimum de la consommation et de la production de déchets solides et l’accroissement des efforts de recyclage et de réacheminement. 

 

Actions sociales

  • DIVERSITÉ, ÉQUITÉ, INCLUSION, APPARTENANCE et IMPACT SOCIAL : Les initiatives stratégiques globales visant à garantir l'équité en matière de représentation, d'opportunités, de rémunération et de bien-être pour tous les membres de l'équipe, mais aussi l'accélération de l'équité sociale, des opportunités et de l'impact, par le biais d'initiatives philanthropiques mondiales et de bénévolat pour nos employés, nos clients et les collectivités.
  • TALENT ET CULTURE : Les initiatives liées à la satisfaction des employés, au recrutement, à la fidélisation des talents et à la culture d'entreprise.
  • SATISFACTION ET RÉUSSITE DES CLIENTS : Les programmes liés à la réussite et à la satisfaction des clients à long terme concernant les produits, les services et les relations.

 

Gouvernance

  • GOUVERNANCE ET ÉTHIQUE : Les pratiques, y compris nos valeurs fondamentales, notre code de conduite et notre structure de gouvernance, liées à la gouvernance d'entreprise et à l'exercice de nos activités dans le respect de l'éthique et de l'intégrité.
  • CONFIDENTIALITÉ ET PROTECTION DES DONNÉES : Les politiques, les pratiques et les protocoles destinés à protéger et à gérer la collecte, la conservation et l’utilisation des données sensibles, confidentielles et personnellement identifiables.
  • CYBERSÉCURITÉ : Les politiques, les pratiques et les protocoles destinés à protéger notre infrastructure informatique, nos réseaux et nos appareils afin de sécuriser les données des clients et des utilisateurs.

     

Nos objectifs ESG

Nos objectifs ESG sont alignés sur les objectifs de développement durable (ODD) de l'Organisation des Nations unies (ONU), pour lesquels nous sommes idéalement positionnés en termes de contribution. Ces objectifs réalistes, bien qu’ambitieux, sont tournés vers l’avenir et nous nous engageons à rendre compte de nos progrès vers l’atteinte ou le dépassement de chaque objectif essentiel dans les meilleurs délais.Nos objectifs et progrès peuvent être consultés dans le rapport sur l'impact mondial d'UKG.

Obtenir le dernier rapport sur l'impact mondial d'UKG

Découvrez plus en détail notre programme, nos politiques et nos pratiques en matière d'environnement, de justice sociale et de gouvernance, ainsi que nos progrès de l'année écoulée.