Lipari Foods, une entreprise de fabrication et de distribution de produits alimentaires, livre des articles six jours par semaine, depuis son centre de distribution, à 8 000 clients dans 25 États de la côte Est et du Midwest des États-Unis. Depuis la création de l'organisation en 1963, le fondateur Jim Lipari a bâti l'entreprise sur une conviction fondamentale : « Prendre soin du client ». Lipari s'est associé à UKG pour aider ses employés à faire précisément cela.
Défis
Cherchant à doubler le nombre d'États dans lesquels l'entreprise exerçait ses activités, Lipari Foods souhaitait améliorer ses processus de gestion du capital humain (GCH) et garantir sa conformité avec les réglementations de chaque État. Pour relever ces défis, l'entreprise s'est tournée vers la solution UKG Ready™.
Solutions
Cette solution basée dans le Cloud est facilement accessible par les employés et les responsables sur l'ensemble des sites de Lipari et lorsque les employés travaillent à distance. Grâce à l'application mobile, les employés sur le terrain peuvent pointer à l'entrée et à la sortie, consulter leurs demandes et leur solde de congés sur leurs appareils mobiles. Le suivi automatisé des points relatifs aux présences des employés libère les responsables pour d'autres tâches.
« Le temps passé par les responsables à l’approbation des congés, au suivi des congés et à la gestion des problèmes d’assiduité a probablement été réduit de 75 %. Avant, tout ce temps était perdu à accomplir des tâches non productives. »
Brian Zilo, SPHR
cadre en ressources humaines, vice-président principal aux RH
Résultats
L'entreprise s'est étendue de 10 à plus de 25 États et a doublé le nombre de ses employés. Le temps consacré par les responsables à l'examen et à l'approbation des congés et au suivi des points de présence des employés a été réduit de 75 %. Le temps de traitement des salaires a été réduit de 90 %, les bulletins de paie chaque quinzaine ne devant plus être imprimés, cachetés et envoyés aux employés.