Chronodrive met l’expérience collaborateur et la satisfaction client au cœur de sa transformation numérique avec UKG

25 octobre, 2022, Paris, France

UKG (Ultimate Kronos Group),  l'un des principaux éditeurs de solutions RH et de gestion des effectifs, a annoncé que Chronodrive, pionnier des courses en ligne en « click-and-collect », a choisi la solution UKG Dimensions, alimentée par l'intelligence artificielle (IA), pour accompagner ses équipes. 

Chronodrive permet à ses clients de commander leurs courses  en ligne et de les récupérer en  30 minutes dans l'un des 55 magasins en France, sans avoir à quitter leur véhicule. Le modèle Chronodrive, s’il offre une flexibilité maximale aux consommateurs, requiert un effort logistique et une planification des temps de travail des collaborateurs extrêmement précises, nécessitant l’utilisation de solutions opérationnelles de pointe.

Chronodrive recherchait donc une solution d’avant-garde lui permettant d’optimiser et de faciliter la gestion de ses 4000 collaborateurs. Chronodrive a choisi Dimensions pour ses capacités de planification et de prévision avancées, ainsi que la flexibilité de son application mobile.

"La gestion des temps est essentielle, à la fois dans le cadre de nos activités, et pour offrir à nos équipes une certaine flexibilité au niveau de leurs horaires", explique Vianney Waquet, Directeur Informatique chez Chronodrive. "La majorité de nos collaborateurs en magasin sont des étudiants à temps partiel. Leur emploi du temps Chronodrive doit s’adapter à leurs contraintes scolaires. Dimensions leur offrira cette souplesse nécessaire ainsi que la possibilité de consulter toutes les informations liées à leur activité en temps réel - leur offrant ainsi une expérience personnalisée et optimisée."

Avant la mise en place d‘UKG Dimensions, le processus de planification des collaborateurs et la gestion de leur temps et des absences étaient essentiellement manuels. Désormais, grâce à Dimensions et son module de prévision utilisant l’intelligence artificielle, les plannings des collaborateurs leur seront proposés plusieurs mois à l’avance. Ceci permettra à chaque collaborateur d’avoir une activité professionnelle respectueuse de ses engagements personnels et à chaque manager de disposer de la meilleure organisation humaine pour satisfaire la promesse client.

« La solution UKG nous permet de fluidifier la relation avec nos collaborateurs.  Au-delà de ce que l’on peut appeler la «transformation numérique », il est nécessaire pour toute entreprise de profiter à la fois des nouvelles technologies et des nouveaux usages numériques pour faciliter, automatiser, optimiser nos processus mais aussi améliorer l’interaction avec les collaborateurs et leur offrir plus de flexibilité. L'application mobile donnera plus d'autonomie à nos collaborateurs, qui pourront interagir avec leurs managers, consulter leurs plannings, poser des congés ou échanger leurs horaires directement depuis leur téléphone ou tablette. Les outils en place chez Chronodrive ne répondaient plus efficacement aux nouveaux besoins et usages. Les applications mobiles, déjà intégrées dans la vie quotidienne de chacun, contribueront donc à une expérience plus moderne et à positionner Chronodrive comme un employeur plus attractif."

Chronodrive a choisi Accenture pour l’accompagner dans son projet de transformation numérique avec UKG Dimensions. Accenture étant partenaire d’UKG, Chronodrive bénéficiera de leur connaissance de la solution et de leur méthodologie d’implémentation.

Dominique Slavicek, vice-président Groupe pour la région EMEA chez UKG, conclut : "Dans le contexte économique actuel, en constante évolution, une technologie moderne de gestion des temps est un impératif pour les organisations qui sont en concurrence pour attirer les meilleurs talents. Les collaborateurs d'aujourd'hui exigent des modalités de travail flexibles, et UKG Dimensions a été conçu pour assurer une flexibilité vie-travail optimale. En tenant compte des préférences personnelles des collaborateurs tout en tirant parti de l'IA et de l'apprentissage automatique, la technologie UKG aide les organisations telles qu’Auchan Retail, dont Chronodrive fait partie, à prendre de meilleures décisions tout en offrant plus de souplesse et de responsabilités aux collaborateurs en leur permettant de s’impliquer davantage."

Le choix de UKG Dimensions est une étape importante pour Chronodrive, dont la digitalisation RH pourra se voir compléter par l'addition des modules complémentaires de la suite UKG People Operations.

À propos d’UKG

UKG (Ultimate Kronos Group), Our purpose is people. 
Pour UKG, l'une des plus grandes sociétés au monde de cloud spécialisées dans les RH, une approche centrée sur les collaborateurs demeure le principal facteur de réussite des organisations. Fournisseur mondial de premier plan de solutions HR Service Delivery et gestion des effectifs, les innovations primées Pro, Dimensions et Ready de UKG aident des dizaines de milliers d'organisations - toutes régions et tous secteurs confondus - à améliorer leurs performances globales, augmenter l'efficacité de leurs RH et à créer pour chacun une expérience de travail connectée. UKG compte plus de 14 000 collaborateurs à l’international et est reconnu pour sa culture inclusive du lieu de travail. L'entreprise a remporté de nombreux prix, se classant plusieurs années de suite parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du magazine Fortune. En savoir plus: ukg.fr.  
 

Ressources

Copyright 2022 UKG Inc. Tous droits réservés. Pour une liste complète des marques UKG, consulter le site ukg.com/trademarks. Toutes les autres marques, le cas échéant, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les spécifications sont susceptibles d'être modifiées.