Témoignages clients

La transformation digitale RH de Wolters Kluwer. Une plongée dans les coulisses de ce projet innovant

  • Un recrutement moderne de salariés

  • Une expérience améliorée pour les collaborateurs

  • Un système RH centralisé pour des processus plus efficaces

Wolters Kluwer

Wolters Kluwer est actif depuis 183 ans dans de nombreux domaines, allant de l’édition aux logiciels numériques, et aide aujourd’hui les banques et compagnies d’assurances à répondre aux exigences en matière de conformité et de réglementation. Sa nouvelle stratégie de transformation des RH à l’échelle internationale est le dernier grand changement en date parmi tous ceux qui ont permis à l’entreprise de perdurer - et de prospérer - pendant d’aussi longues années.

47
Solution globale, adaptée localement dans 47 pays
100
Résultats après seulement 100 jours
1
Plus de flexibilité et de productivité pour les RH grâce à une seule plateforme intégrée

 

Le défi

En règle générale, la transformation des RH a pour but de réduire les tâches administratives afin d’optimiser les rôles stratégiques. Cependant, Wolters Kluwer a adopté une approche légèrement différente, dans le but de créer des disciplines spécialisées. Au lieu d’être totalement polyvalents, les collaborateurs sont encouragés à approfondir leur expertise dans les domaines les plus importants et à envisager les choses d’un point de vue mondial plutôt que local. Cette attitude permet d’aligner les responsabilités sur les besoins de l’entreprise et permet donc aux RH de jouer un véritable rôle de partenaires consultants.

Après avoir évalué stratégiquement les priorités de l’entreprise en matière de talents, l’équipe a défini quels types d’expériences collaborateur et candidat elle devait créer afin d’optimiser les résultats. Elle a ensuite procédé en amont pour créer un plan de transformation viable.

L’équipe de Wolters Kluwer avait pour objectifs :

  • De mettre en place une approche de partenariat consultatif en matière de HRSD ;
  • D’améliorer l’expérience collaborateur, en assurant des expériences fluides, telles que les candidats et les salariés sont en droit d’attendre ;
  • D’initier un projet de gestion du changement destiné à transformer véritablement la fonction RH au sein de l’entreprise.
Pourquoi UKG HR Service Delivery

En tant qu’entreprise couvrant 47 pays, Wolters Kluwer recherchait une solution adaptée à ses effectifs internationaux, ce qui lui avait toujours posé problème. L’équipe a décidé de transférer la totalité de son infrastructure sur le Cloud, en tirant parti des outils RH les plus sophistiqués qui soient, et en intégrant tout du long des capacités de flexibilité et d’évolutivité.

Une fois que l’équipe a commencé à établir un plan de transformation des RH de Wolters Kluwer, il est apparu clairement que sa stratégie ne devait pas s’attacher uniquement à maximiser l’efficacité, mais à assurer les mêmes niveaux de service en interne qu’en externe. Cette prise de conscience est devenue le moteur de l’équipe et a constitué la base de l’argumentaire.

Après avoir activé les fonctionnalités UKG HR Service Delivery et Workday pour chaque collaborateur à travers le monde, Wolters Kluwer a atteint plusieurs objectifs essentiels à sa transformation. La capacité à tout trouver sur une plateforme centralisée a été grandement appréciée à travers les sites. En termes d’expérience utilisateur, Bill Baker (VP exécutif des RH chez Wolters Kluwer) et son équipe savent qu’ils sont sur la bonne voie, et que d’autres améliorations suivront.

"Il était important pour nous de pouvoir fournir une expérience fluide, et la solution [UKG HR Service Delivery] nous y a aidés. Elle a comblé de nombreuses lacunes, en nous offrant un grand nombre de fonctionnalités absentes des principales plateformes existantes et une réelle évolutivité.”

Bill Baker

VP exécutif des RH

Résultats

UKG HR Service Delivery a permis à Wolters Kluwer :

  • D’améliorer l’agilité et la productivité des RH grâce à une plateforme intégrée complète ;
  • De stocker les documents collaborateurs sur un système sécurisé unique ;
  • D’offrir aux collaborateurs un accès facilité aux informations pertinentes via une base de connaissances ; de simplifier le processus de demande d’assistance aux RH, via un système de gestion des cas.
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