Saint-Gobain PAM s'engage à ce que ses activités, ses employés et ses partenaires participent conjointement à la construction d'un monde plus durable et inclusif.
Défis
Saint-Gobain PAM, dont le siège est situé au Royaume-Uni, fabrique des produits en fer, tels que des canalisations et des tuyaux d'évacuation, pour les secteurs de la construction et des services publics. Avec 400 employés répartis sur quatre usines, elle fait partie du groupe Saint-Gobain qui emploie plus de 180 000 personnes à travers le monde. Les systèmes anciens et mal entretenus avaient un impact sur la productivité et la gestion des affectations d'employés et des salaires. Le service financier passait jusqu'à six jours par mois à vérifier et à examiner manuellement les données relatives à la main-d'œuvre, dans des feuilles de calcul, pour garantir l'efficacité de la paie. Les inefficacités entravaient la collecte des données, ce qui avait un impact sur la gestion des horaires et le contrôle des heures supplémentaires. L'entreprise devait réagir.
Saint Gobain PAM avait besoin d'une solution capable de collecter électroniquement les données de temps des employés par le biais de pointeuses judicieusement placées, d'automatiser le calcul de la paie et de fournir, en toute transparence, les données de paie au prestataire correspondant.
Solutions
UKG Ready a été mis en œuvre par Saint-Gobain PAM sur trois de ses quatre sites, dans le but d'automatiser, de simplifier et d'accélérer les processus de gestion des temps et des présences.
Le module d'UKG Ready pour la gestion des temps et de la main-d'œuvre:
- Planifie la main-d'œuvre en fonction des modèles d'horaires journaliers propres à Saint-Gobain
- Incorpore plus de 40 règles de paie différentes
- Collecte les données de gestion des temps et des présences au moyen de pointeuses électroniques et de cartes magnétiques
- Permet aux employés d'échanger des horaires journaliers
- Permet l'autorisation d'heures supplémentaires
- Offre une visibilité sur les heures de travail de la main-d'œuvre
- Prépare les données pour un transfert en toute transparence vers le système de paie PeopleSoft
“Notre solution UKG donne à nos superviseurs d'usine une visibilité complète sur les effectifs, à la fois historique et en temps réel. Ceci leur permet de gérer leurs équipes de façon plus efficace et de prendre des décisions avisées en matière d'absences et d'heures supplémentaires. Le résultat net est un meilleur contrôle des heures supplémentaires et des coûts salariaux, ainsi qu'une main-d'œuvre plus engagée.”
Alan Such
Contrôleur financier
Résultats
La gestion automatisée des temps et des présences a amélioré la productivité dans toute l'organisation. Le temps nécessaire à la préparation des données pour la paie a été réduit de 75 %, passant de 6 à 1,5 jour par mois. Cela a non seulement supprimé la nécessité de remplacer un membre de l'équipe financière qui partait à la retraite, mais a également permis au service financier de déléguer la responsabilité administrative des temps et des présences aux superviseurs dans les usines. Les superviseurs bénéficient d'une visibilité totale de la main-d'œuvre, ce qui leur permet de prendre de meilleures décisions en matière d'absences et d'heures supplémentaires, en fonction de la disponibilité et des préférences des employés. Cela a permis de réduire les heures supplémentaires et l'absentéisme, et a stimulé l'engagement des employés.