Office setting where 3 employees are smiling at a large screen of data

L’IA en entreprise

Assurez une expérience employé exceptionnelle grâce à des solutions d'IA qui renforcent la confiance au sein de l'entreprise

Déjà omniprésente, l'intelligence artificielle (IA) a le pouvoir de transformer l'accompagnement que vous offrez à vos collaborateurs et le fonctionnement de votre entreprise. Vous l'utilisez probablement déjà au quotidien avec des appareils tels que des thermostats intelligents, des enceintes et des caméras de sécurité. Cependant, pour en exploiter tout le potentiel en entreprise, il est important de comprendre ce qu'est l'IA et la façon dont elle peut améliorer votre expérience de travail, ainsi que celle de vos responsables, employés et dirigeants.

Chaque technologie d'IA recourt à divers algorithmes et modèles informatiques pour classer et analyser les données, identifier des modèles et formuler des prévisions, en apprenant sans cesse à partir de nouvelles données pour s'améliorer au fil du temps.

Associée à des données pertinentes et à une technologie centrée sur l'humain, l'IA peut fournir des informations précieuses utiles à tous les niveaux d'une entreprise, favorisant sa croissance tout en simplifiant l'activité quotidienne de tous ses employés. 

Pour vous comme pour votre entreprise, l'IA est une alliée de confiance qui vous aide à obtenir de meilleurs résultats. Au sein de l'entreprise, ses atouts sont multiples :

  • Talents et recrutement
  • Stratégie salariale
  • Planning
  • Prise de décision guidée par les données
  • Développement d'une culture d'entreprise
  • Productivité à tous les niveaux de l'entreprise

Avantages de l'IA en entreprise

Un conseiller de confiance à vos côtés

Les employés, les responsables et les chefs de personnel prennent chaque jour des décisions liées à leurs besoins personnels et professionnels. La technologie de gestion du capital humain (HCM) basée sur l'IA, qui considère l'individu dans sa globalité et identifie les moments clés du parcours des employés, peut réduire le turnover du personnel jusqu'à 50 % lorsqu'elle s'accompagne d'une stratégie de culture de la confiance. Une expérience cohérente et personnalisée pour tous vos employés, qu'ils soient salariés, payés à l'heure ou hybrides, à des moments importants de leur parcours, renforce leur engagement. Permettre à chaque employé d'échanger avec un assistant IA met les réponses à la portée de tous, améliore l'agilité et renforce le sentiment d'être soutenu et le bien-être. 

Grâce aux avantages considérables offerts par l'IA pour les personnes comme pour les entreprises, vous pourrez :

People icon

Améliorer l’expérience employé

Identifier les actions qui permettront aux dirigeants d'améliorer la culture d'équipe et fournir aux employés des conseils pour concilier vie professionnelle et vie privée.

Process icon

Gagner en efficacité et en productivité

Automatiser les tâches répétitives, permettant aux employés de se concentrer sur des tâches plus importantes et de mener à bien les projets plus rapidement.

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Améliorer la prise de décisions

Analyser rapidement et précisément de grandes quantités de données, en tirant des conclusions qui aident à prendre des décisions éclairées et à améliorer la planification stratégique et l'efficacité opérationnelle.

cost-control

Faire des économies

Automatiser les processus et réduire le besoin d'intervention manuelle afin de diminuer les coûts de main-d'œuvre, limiter les erreurs et réaliser des économies substantielles sur la durée.

L'IA en entreprise : comment ça marche ?

Pour une efficacité optimale, la solution d'IA adaptée à l'environnement de travail doit s'appuyer sur des données fiables, notamment en matière de ressources humaines, de productivité et de culture d'entreprise. La qualité et la quantité de ces données favoriseront une meilleure compréhension des enjeux à tous les niveaux de l'entreprise, du personnel opérationnel aux dirigeants, et contribueront à améliorer simultanément la productivité, les résultats et l'environnement de travail. En optant pour une solution d'IA adaptée à vos systèmes HCM, vous garantissez une intégration transparente et une efficacité optimale à l'échelle de l'entreprise, qui vous offre : 

  • Des fonctionnalités intégrées
    L'IA n'est pas une solution d'appoint. Les solutions intégrées garantissent que toutes les observations et les conseils correspondent à vos objectifs commerciaux.
  • Adaptabilité et flexibilité
    Les plateformes modulaires intègrent des innovations telles que l'IA générative, permettant à votre entreprise de s'adapter aux évolutions futures et aux perspectives de croissance.
  • Une mise en œuvre éthique
    Une utilisation responsable de l'IA conditionne son succès. Pour renforcer la confiance au sein de votre entreprise, la mise en œuvre de l'IA doit privilégier l'équité, la transparence et la sécurité.
Questions fréquentes

L'IA révolutionne les opérations des entreprises en améliorant l'expérience employé grâce à l'automatisation des tâches routinières, la résolution des questions, l'analyse des données sur les effectifs et une visibilité opérationnelle qui renforce la culture d'entreprise et la confiance.

L'IA peut améliorer la productivité en automatisant de nombreuses tâches administratives courantes et en fournissant des informations facilitant la prise de décisions plus rapides et plus avisées.

Chez UKG, la sécurité de l'IA est une priorité. Pour en savoir plus, consultez le site Internet d'UKG sur l'utilisation responsable et éthique de l'IA.

Si l'avenir des technologies est en constante évolution, nous sommes convaincus que tous les utilisateurs de solutions d'IA, des équipes de terrain aux cadres et dirigeants, seront en mesure de prendre de meilleures décisions pour eux-mêmes et pour l'entreprise.

L'IA offre de nombreux avantages opérationnels pour l'entreprise, notamment en termes d'amélioration de l'expérience employé, de productivité et de prise de décision et de réduction des coûts.

Favorisez des conditions de travail optimales pour tous grâce à nos solutions de gestion des RH, des salaires et des effectifs. 

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