Chart bar icon
Infographie

L'infographie des grandes tendances RH 2023

Des chercheurs de UKG, des leaders d'opinion et des sociologues se sont penchés sur les événements de l'année écoulée et ont évalué leurs conséquences pour les dirigeants et leurs équipes RH.

Required field
Infographic Megatrends

Nous traversons une période de changements et d'incertitudes constants. Durant 2022, l'instabilité économique et politique, le changement climatique et la violence se sont poursuivis, voire aggravés. À la lumière de ces problèmes et de leurs conséquences, UKG a identifié trois grandes tendances - résumées dans une infographie - qui risquent d'affecter fortement les entreprises à l'échelle mondiale en 2023 et au-delà :

GÉRER LA « CRISE DE L'ÉNERGIE HUMAINE »

Les personnes se sentent submergées — ce qui affecte aussi bien la culture d'entreprise, la rétention des talents, les performances et l’innovation.

OPTIMISER LA PLASTICITÉ ORGANISATIONNELLE

Les entreprises doivent adopter une mentalité de croissance et aller de l'avant, et ce, sans retomber dans les comportements et les schémas d'avant pandémie de Covid.

L'EFFET GÉNÉRATION X

À mesure que de plus en plus de membres de la génération X occupent des postes de dirigeants, les entreprises seront plus nombreuses à privilégier les critères ESG et DEI&A dans leurs investissements. Leur impact doit être visible.

  • 25 % d’augmentation des états d’anxiété et de dépression au niveau mondial au cours de la pandémie.
  • L'OCDE prévoit une faible croissance de 2,2% et une inflation élevée de 6,6% en 2023.
  • En 2018, 68 % des PDG des sociétés Fortune 500 et Inc. 500 appartenaient à la génération X.

Les entreprises et leurs collaborateurs ne savent plus où donner de la tête, face à des challenges de taille qui ne semblent pas cesser de s'accumuler. Ces défis ont — et continueront d'avoir — un impact considérable sur les entreprises et sur leur personnel.

Mais en analysant les dernières tendances RH, votre entreprise peut s’adapter et conserver une longueur d'avance.