GÉRER LA « CRISE DE L'ÉNERGIE HUMAINE »
Les gens se sentent submergés — ce qui affecte la culture d'entreprise, la rétention des talents, les performances et l’innovation.
OPTIMISER LA PLASTICITÉ ORGANISATIONNELLE
Les entreprises doivent adopter une mentalité de croissance et aller de l'avant et non pas retomber dans les comportements et les schémas pré-pandémie.
L'EFFET GÉNÉRATION X
À mesure que de plus en plus de membres de la génération X occupent des postes de dirigeants, les entreprises seront plus nombreuses à privilégier les critères ESG et DEI&A dans leurs investissements. Leur impact doit être visible.
- 25 % d’augmentation des états d’anxiété et de dépression au niveau mondial au cours de la pandémie.
- L'OCDE prévoit une faible croissance de 2,2% et une inflation élevée de 6,6% en 2023.
- En 2018, 68 % des PDG des sociétés Fortune 500 et Inc. 500 appartenaient à la génération X.
Les entreprises et leurs collaborateurs ne savent plus où donner de la tête, face à des défis de taille qui ne semblent pas cesser de s'accumuler. Ces défis ont — et continueront d'avoir — un impact considérable sur les entreprises et sur leur personnel.
Cependant, en examinant attentivement les récentes tendances en matière de RH, et en s'y préparant, votre entreprise peut conserver une longueur d'avance.