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Livre blanc

Parlons de l'enregistrement du temps de travail et des présences

Pourquoi est-il nécessaire de moderniser vos principaux outils de gestion du personnel ? « Si on ne sait pas gérer le temps, alors on ne peut rien gérer d'autre », a écrit le grand gourou de la gestion d'entreprise, Peter Drucker. Pour les entreprises, il est désormais temps de mettre en place un système formel de suivi du temps de travail, des absences et des présences. Les systèmes de gestion du temps de travail et des présences (GTA) fournissent tous les outils nécessaires pour suivre, comprendre et optimiser le temps de travail des salariés.

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Employee Leave in the Public Sector

Les services spécialisés de GTA améliorent la précision et l'efficacité de la gestion du temps de travail et des rapports. Les responsables et employés passent moins de temps sur des tâches répétitives et administratives et disposent ainsi d’une piste d’audit qui aide les entreprises à se conformer aux lois et aux règlementations. L'automatisation poussée fournit une mine d'informations pour améliorer les processus, comprendre les coûts réels de la main-d'œuvre, gérer les congés et affecter le personnel en fonction des objectifs opérationnels. Le résultat : les responsables et employés se sentent plus impliqués et plus engagés et peuvent se concentrer sur des tâches avec une valeur ajoutée accrue. Les GTA mettent également en évidence un autre élément clé d’une baisse de productivité – les absences - et montrent aux employeurs les tendances en matière d'absentéisme.

Dans ce livre blanc, nous examinerons en particulier les GTA dans le cadre de :

  • Productivité : Comment optimiser les compétences et la disponibilité du personnel et en tirer profit, avec les systèmes GTA ;
  • Conformité : les systèmes GTA facilitent le respect des règles et garantissent la conformité aux exigences ;
  • Les nouvelles générations : Comment les outils numériques adéquats permettent d'attirer et de fidéliser de nouvelles générations ;
  • Le rôle de la technologie : Comment les nouveaux outils simplifient le pointage et fournissent des données plus fiables ;
  • Les étapes pour adopter une solution T&A et moderniser votre approche.