Document icon
Livre blanc

Gestion des temps et des activités, parlons-en !

Auparavant, les systèmes de gestion des temps et des activités (GTA) avaient pour seule fonction de consigner les heures d’arrivée, de départ et de pause. Ils permettaient de gérer les salaires avec davantage de précision et de surveiller l’assiduité au travail. Ces anciens systèmes locaux et cloisonnés n’offraient aucun avantage particulier aux collaborateurs, hormis celui d’être rémunérés. Leur valeur ajoutée était certes intéressante, mais limitée.

Required field
Employee Leave in the Public Sector

Dans le monde du travail actuel, l’accès à des données précises en temps réel est désormais devenu indispensable pour espérer optimiser les performances et la productivité. Avec les solutions de Workforce Management (WFM) de dernière génération basées sur le cloud et l’IA, les managers disposent de données précises ainsi que d’un contrôle et d’informations en temps réel leur permettant de prendre des décisions plus avisées. Les résultats et l’expérience des collaborateurs s’en trouvent dès lors améliorés.

Les solutions WFM de nouvelle génération collectent des données qui vous permettent de répondre à de nombreuses questions. Combien de temps consacrons-nous à des activités avec et sans valeur ajoutée ? Quel est le site présentant la plus forte productivité à l’échelle mondiale ? Quels collaborateurs devrais-je récompenser pour leur dévouement et leurs performances ? Qui pourrait avoir besoin d’une formation et d’un soutien supplémentaires ? Quel est le coût de main-d’œuvre de telle activité ou de tel processus ?

Les solutions modernes de gestion des temps et des activités permettent non seulement de répondre à toutes ces questions, mais également de rétribuer systématiquement les collaborateurs avec précision et dans les délais.

Dans ce livre blanc, nous examinerons en particulier les solutions de GTA sous les angles suivants :

  • Productivité : tirer le meilleur parti des collaborateurs, capitaliser sur leurs compétences et leurs disponibilités avec des solutions de GTA ;
  • Conformité : les systèmes de GTA garantissent le respect de la conformité en mesurant et en surveillant le temps de travail de chaque collaborateur ;
  • Les nouvelles générations : attirer et de fidéliser de nouvelles générations de travailleurs avec des outils numériques adéquats ;
  • Le rôle de la technologie : simplifier le pointage et fournir des données plus fiables avec les nouveaux outils ;
  • Les étapes pour adopter une solution GTA et moderniser votre approche. .