UKG surpasse ses objectifs financiers pour son année fiscale 2021

7 décembre, 2021, PARIS

UKG (Ultimate Kronos Group), fournisseur mondial de solutions human capital management (HCM), de gestion de paie, HR Service Delivery et de gestion des effectifs, révèle ses résultats financiers pour le quatrième trimestre et pour l’ensemble de l'exercice 2021, se terminant le 30 septembre 20211.

Le chiffre d'affaires total du trimestre entre juillet et septembre derniers a enregistré une croissance à deux chiffres, passant à 872 millions2 de dollars, tandis que le chiffre d'affaires de l'exercice complet a atteint 3,26 milliards de dollars, soit une hausse de 10 % par rapport à l'exercice précédent, hors marge. Le chiffre d'affaires des abonnements, hors fonds de caisse, a augmenté de 19 % pour le trimestre et de 17 % par rapport à l'année précédente. Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (EBITDA) pour l'exercice 2021 a atteint 801 millions de dollars.

Lors de l’exercice 2021, UKG a également reçu de nombreuses récompenses pour sa culture centrée sur l’humain, ainsi que pour ses initiatives en matière de diversité et d'équité, notamment :

  • UKG se classe au 6e rang de la liste des 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du magazine Fortune. Dans ce même classement, UKG est considérée comme un des meilleurs lieux de travail pour les Millennials et les parents.
  • Selon le magazine Forbes, UKG est le 2ème meilleur grand employeur aux Etats-Unis pour 2021. Forbes a également nommé UKG dans sa liste des meilleurs acteurs qui agissent pour la diversité.
  • UKG a obtenu le score de 100 % dans l'indice d'égalité des entreprises orchestré par la Human Rights Campaign Foundation. Il s’agit d’une enquête et d’un rapport qui compare les politiques et les pratiques des entreprises en matière d'égalité sur le lieu de travail des personnes LGBTQ.
  • L'entreprise a reçu de nombreuses distinctions à travers le monde en tant que meilleur lieu de travail pour les femmes, notamment par Great Place to Work et Fairygodboss.
  • UKG a été désigné comme un lieu où il fait bon travailler en Australie, au Canada, en Inde, au Mexique et au Royaume-Uni.
  • AnitaB.org a reconnu UKG comme l'une des meilleures entreprises pour les femmes technologues en 2021.
  • UKG a obtenu le score parfait de 100 % dans l'indice d'égalité des handicaps Disability:IN ; et
  • L’entreprise a été nommée dans la liste des meilleurs lieux où travailler dans le secteur de l’IT de Computerworld. Classée à la sixième place du classement général, UKG obtient également la quatrième place pour les avantages sociaux et la sixième pour la diversité.

À propos de UKG

UKG (Ultimate Kronos Group), Our purpose is people. Pour UKG, l’une des plus grandes sociétés au monde de cloud spécialisées dans les RH, une approche centrée sur les collaborateurs demeure le principal facteur de réussite des organisations. Fournisseur mondial de premier plan de solutions HR Service Delivery et gestion des effectifs, les innovations primées Pro, Dimensions et Ready de UKG aident des dizaines de milliers d’organisations — toutes régions et tous secteurs confondus — à améliorer leurs performances globales, augmenter l’efficacité de leurs RH et à créer pour chacun une expérience de travail connectée. UKG compte plus de 13 000 collaborateurs à l’international et est reconnu pour sa culture inclusive du lieu de travail. L’entreprise a remporté de nombreux prix, se classant plusieurs années de suite parmi les 100 meilleures entreprises pour lesquelles travailler du magazine Fortune. En savoir plus : ukg.com/fr-FR.

1Cela exclut l’acquisition de Great Place to Work par UKG en septembre 2021.

2 Les résultats fiscaux de UKG sont pro forma comme si Kronos Incorporated et Ultimate Software étaient combinés pour toutes les périodes présentées. Les résultats d'Ultimate Software ont également été pro forma pour s'aligner sur le calendrier de l'exercice UKG, qui se termine le 30 septembre. Toutes les informations financières contenues dans ce communiqué de presse sont présentées en utilisant des mesures financières non-GAAP et sont des montants approximatifs. UKG estime que les mesures non PCGA des résultats financiers fournissent des informations utiles sur certaines tendances financières et commerciales relatives aux résultats d'exploitation de UKG. Le chiffre d'affaires non PCGA correspond au chiffre d'affaires PCGA, à l'exclusion de l'effet de la réduction de valeur du chiffre d'affaires différé associé à la comptabilité d'acquisition pour certaines fusions et acquisitions. L'EBITDA correspond à l'EBITDA selon la définition de la convention de crédit de la société, qui exclut des éléments tels que : (1) les charges de rémunération fondées sur des actions pour les options sur actions et les attributions d'actions conformément à l'ASC 718 et les charges de rémunération liées aux dividendes ordinaires ; (2) l'amortissement des immobilisations corporelles ; (3) l'amortissement des immobilisations incorporelles ; (4) les produits différés liés à l'acquisition et les réductions de valeur des commissions payées d'avance, ainsi que les charges, y compris les coûts consultatifs, juridiques et comptables, les coûts liés aux employés acquis et les coûts d'intégration ; et (5) les coûts inhabituels ou les charges ponctuelles. Aux fins du calcul des taux de croissance, les années précédentes ont été retraitées pour tenir compte des acquisitions, des cessions et du regroupement pro forma de Kronos Incorporated et d'Ultimate Software

Copyright 2021 UKG Inc. Tous droits réservés. Pour découvrir la liste complète des marques UKG, veuillez consulter le site ukg.com/trademarks. Toutes les autres marques, le cas échéant, appartiennent à leurs propriétaires respectifs. Toutes les spécifications sont susceptibles d'être modifiées.